
La mission de TETRA Sagesses & Conscience est de favoriser un cheminement transpersonnel vers l'élargissement de la conscience, la présence à soi et au monde.
Bienvenue,
L'équipe TETRA
La spiritualité n'est pas séparée de la vie elle-même : elle est la capacité à se sentir intensément
vivant, en goûtant, avec une lucidité accrue, toutes les facettes de l'expérience humaine et en se dirigeant vers un état d'être de plus en plus libre de la peur, de l'égoïsme et de l'illusion.
La voie n'est pas une philosophie abstraite : elle est une méthode pour donner du sens à sa vie et pour apprendre à être heureux, dans le monde tel qu'il est.
Les promesses de la Voie sont très attirantes : l'amour, la joie, la paix, la détente, l'enracinement, la lucidité, etc. Mais quand nous ne pouvons que constater jour après jour que notre quotidien est fait d'émotions, de peurs, de tensions, de conflits, de divisions, de dévalorisation de soi, comment alors réconcilier l'existence telle qu'elle est avec la voie ?
Emmanuel DESJARDINS propose une approche de la pratique spirituelle réaliste, concrète, applicable, dans laquelle la dimension verticale n'est pas à rechercher ailleurs, ou dans un environnement privilégié, mais au cœur même de notre condition d'être humain, avec ses hauts et ses bas, ses grandeurs et ses petitesses.
Qui est Emmanuel DESJARDINS ?
Emmanuel DESJARDINS est né en 1964. Après des études de sciences politiques et de sociologie, il commence à travailler dans le milieu de la culture à Paris. Depuis 1995, il travaille dans le centre spirituel Hauteville, fondé par Arnaud DESJARDINS, dont il assume aujourd'hui la direction.
Depuis 27 ans, la mission de l’association TETRA Sagesses et Conscience est de favoriser un cheminement transpersonnel vers l'élargissement de la conscience, la présence à soi et au monde. TETRA crée des ponts entre diverses disciplines et traditions, ainsi qu’entre intervenants et participants, avec l’intention d’intégrer les 4 grandes consciences qui nous constituent.
Comment ? En organisant tout au long de l’année : des conférences, forums et rencontres grand public, des ateliers de recherche et stages expérientiels, des retraites ou des voyages.
Chaque activité proposée constitue un module autonome, qui ne nécessite pas ou peu de pré-requis. A chacun d’organiser sa recherche ou sa « formation » comme il l’entend, de manière régulière ou occasionnelle.