
Bienvenue chez
TETRA Sagesses & Conscience.
Notre nouveau site est en cours de construction. Nous ne sommes pas maîtres du vocabulaire technico-commercial utilisé sur cette plateforme temporaire. Merci pour votre patience.
Muriel et Vincent
La Voie de la vie quotidienne.
Les promesses de la Voie sont très attirantes : l'amour, la joie, la paix, la détente, etc. Mais notre existence est souvent faite d'émotions contrastées, de désirs et de peurs, de succès et d'échecs et d'une confiance en soi fluctuante. Comment utiliser ce champ d'expérience comme la matière première d'une véritable guérison spirituelle ?
La Voie de la vie quotidienne, c'est l'art d'utiliser notre existence telle qu'elle est pour se connaître et se transformer.
Là est la spécificité de l'enseignement de Swâmi PRAJNÂNPAD et d'Arnaud DESJARDINS dont Emmanuel DESJARDINS proposera un approfondissement durant cette journée.
L'approche ne sera pas théorique. Il s'agit de partir de l'implication des personnes présentes, avec des exemples concrets et des situations vécues, pour voir comment un chemin spirituel, réaliste et vivant, peut s'incarner dans notre quotidien.
Le but de cette journée est autant d'apporter une aide précise et concrète par rapport aux difficultés éventuelles que nous pouvons rencontrer jour après jour que de relier ces difficultés à une perspective spirituelle vaste, profonde et illimitée.
Qui est Emmanuel DESJARDINS ?
Emmanuel DESJARDINS est né en 1964. Après des études de sciences politiques et de sociologie, il commence à travailler dans le milieu de la culture à Paris. Depuis 1995, il travaille dans le centre spirituel Hauteville, fondé par Arnaud DESJARDINS, dont il assume aujourd'hui la direction.
Le but de l’association TETRA - Sagesses et Conscience - est de favoriser un cheminement personnel vers l'élargissement de la conscience, la présence à soi et au monde. TETRA crée des ponts entre diverses disciplines et traditions, ainsi qu’entre intervenants et participants, avec l’intention d’intégrer les 4 consciences qui nous constituent.
Comment ? En organisant tout au long de l’année : Des conférences, forums et rencontres grand public - Des ateliers de recherche et stages expérientiels - Des retraites - Des voyages.
Chaque activité proposée constitue un module autonome, qui ne nécessite pas ou peu de pré-requis. A chacun d’organiser sa recherche ou sa « formation » comme il l’entend, de manière régulière ou occasionnelle.