
Nous sommes contraints de refaire notre site web. En attendant, vous pouvez effectuer vos réservations ci-dessous.
Infiniment merci pour votre compréhension.
Martine et Vincent
Interpréter Marie-Madeleine !
Trois jours à la rencontre de vos eaux profondes, pour une parole qui coule de source ! Les émotions pourront s’y épancher, l’authenticité se dire dans la fluidité des mots et des gestes…Trois jours de training et de créativité, avec les outils de l’acteur, dans un espace sacré où se réinvente le monde à chaque instant : temps de méditation et d’introspection, temps de connexion à la nature, expression vocale et corporelle, exploration du jeu d’acteur, gymnastique des émotions et de l’imaginaire, lectures et interprétations du texte, jeux en solo, en duo et en collectif…
Le testament de Marie-Madeleine… témoigner… La force de la parole vivante qui vient renouveler toute chose… Myriam de Magdala en a été dépositaire le jour de la Résurrection. C’est à Elle que Yeshoua confie la tâche d’annoncer la bonne nouvelle à Ses disciples. Voilà que Celle qui « n’avait que ses gestes de femme » est habitée « d’un autre, d’un enfant qui la déchire et la comble de joie ». Alors la pierre peut s’ouvrir et le cœur battre… A la lumière du texte si poétique et vivant de Jean-Yves LELOUP, Véronika Viviane DIMICOLI vous propose d’aller à la rencontre de cette femme à qui Yeshoua a donné la parole, de découvrir le long cheminement spirituel qui a fait d’elle la Femme Sacrée qu’Elle incarne de toute éternité. Prendre la parole. Rayonner la présence. Ecouter le silence et laisser le silence habiter les mots dans un chemin de dépouillement et de « laisser Etre »…
Dans un espace sacré où tout peut advenir, elle proposera d'explorer ensemble les paysages de la parole, ses mécanismes et ses enjeux, avec les outils du comédien, dans des jeux individuels et collectifs. La parole est également liée au corps, à l’incarnation. L'occasion d'identifier la parole de nos différents corps : comment s’expriment notre corps d’émotion, notre corps mental, notre corps physique ? Comment résonne la parole qui jaillit du profond de notre Etre ? …
Avec en fil conducteur, des extraits de la pièce de Jean-Yves LELOUP dont ils (Véronika DIMICOLI et Nirina RALAIVOLA pour la pour la musique) auront la joie de donner une représentation lors du stage, le dimanche soir, le 27 novembre.
Ce stage est ouvert à tous. Nul besoin d’avoir une pratique de la scène, bien au contraire !
Le but de l’association TETRA - Sagesses et Conscience - est de favoriser un cheminement personnel vers l'élargissement de la conscience, la présence à soi et au monde. TETRA crée des ponts entre diverses disciplines et traditions, ainsi qu’entre intervenants et participants, avec l’intention d’intégrer les 4 consciences qui nous constituent.
Comment ? En organisant tout au long de l’année : Des conférences, forums et rencontres grand public - Des ateliers de recherche et stages expérientiels - Des retraites - Des voyages.
Chaque activité proposée constitue un module autonome, qui ne nécessite pas ou peu de pré-requis. A chacun d’organiser sa recherche ou sa « formation » comme il l’entend, de manière régulière ou occasionnelle.