test

La communication sensible avec les bébés et les animaux

JEUDI 8/11/2018 À 20H00

Localisation

UCL - Auditorium central F

Intervenants
  • EVANS Anna
  • Bianchi Sylvie
jeudi 8/11/2018 à 20h00

Vous devez être connecté pour utiliser ce tarif.
Veuillez choisir un autre tarif dans la liste déroulante. Connectez-vous


>>   Au sujet de cet évènement :

DATE ET HORAIRE: Le 8 novembre 2018 à 20h

LIEU : UCL - Auditorium central F - Avenue E. Mounier, 51 1200 Bruxelles  

Des témoignages croisés à la rencontre de l’Autre…  

Accompagner des êtres qui ne disposent pas de la parole est un challenge qui peut engendrer désarroi, impuissance et incompréhension. De leur côté, le bébé ou l’animal, qui sont habités par des émotions, des croyances, des aspirations, peuvent vivre frustration, solitude et peur.

A partir d’exemples vécus, nous ouvrirons le champ des possibles afin de cheminer vers encore plus de conscience et de bientraitance envers les êtres qui n’ont pas l’usage de la parole mais qui sont en recherche de compréhension et de communication avec les adultes que nous sommes.

Cette conférence interactive, animée par Anna EVANS et Sylvie BIANCHI, deux professionnelles passionnées, donnera des pistes aux parents, aux propriétaires d’animaux et aux professionnels de l’enfance ou de l’animal, ainsi qu’à tous ceux qui sont sensibles aux enjeux de la relation.

        

Vos Intervenants

  EVANS Anna

nom de l intervenant

Anna EVANS, vétérinaire, conduit depuis 1982 une carrière internationale de formatrice et de conférencière sur de nombreux thèmes traitant de l'animal parallèlement à son activité de praticienne. Passionnée par le bien-être animal, elle choisit très vite de s'engager dans une médecine de terrain. Formée à l'homéopathie vétérinaire uniciste, elle devient l'élève du Dr Hartman, lauréat du prix Albert Schweitzer pour ses recherches novatrices en homéopathie. Elle obtient en 1991 le Diplôme d'Acupuncture Vétérinaire de l'Association Internationale d'Acupuncture Vétérinaire, USA.
Dès 1988, elle découvre qu'elle peut communiquer avec les animaux d'une manière psychique, mais c'est seulement après avoir approfondi le mécanisme qui permet cette expérience à un être humain qu'elle commence à utiliser cette aptitude dans son travail. Profondément convaincue que nous avons tous cette possibilité, mais que nous l'utilisons trop peu, elle prend alors l'initiative d'accompagner ceux qui le souhaitent vers cette dimension oubliée de notre potentiel humain.
Elle crée dans ce but la Communication Intuitive®, un outil pédagogique qui permet de réactualiser cette capacité, et partage sous ce label ses découvertes dans le cadre d'ateliers ouverts à tous depuis plus de 20 ans. En 2013, elle crée la Fondation Anna Evans pour la vie animale, destinée à élargir son action pour l’éducation du public vis-à-vis de l’animal. A travers sa Fondation, elle développe également d'autres formations destinées à donner à tous la capacité de réaliser des actes concrets et simples pour répondre aux challenges environnementaux actuels: disparition d'espèces, destructions des biotopes, etc.
Anna EVANS est l'auteur de plusieurs ouvrages et vidéos, est apparue dans de nombreuses émissions télévisuelles ou radiophoniques et son travail a fait l'objet de nombreux articles de presse. 
Plus d'info : http://www.communicationintuitive.com/


  Bianchi Sylvie

nom de l intervenant

Sylvie BIANCHI est professionnellement engagée. À côté de sa lutte contre la violence entre les êtres humains, en particulier en tant que consultante en projets de violence sur les femmes et les enfants, elle à coeur de faciliter la communication des émotions. 
Elle s'investit particulièrement dans l'accompagnement de la Grossesse, la Naissance, le massage et la communication avec bébé. Elle est en effet sensible au fait que le toucher respectueux et affectif est essentiel au bon équilibre de l'être, et que vivre une grossesse et une naissance de façon consciente, en lien affectif avec son bébé et son partenaire (s'il y en a un) est un pas précieux vers un début de vie serein. Son travail thérapeutique avec les enfants et leurs parents expérimentant des difficultés relationnelles l'a amenée à se pencher sur la vie in utero de façon plus étroite. Formée à la Préparation Affective à la Naissance avec Brigitte Dohmen et en Shiatsu prénatal à Londres, elle a également suivi la formation en suivi émotionnel du bébé. Elle a également suivi une formation en "Observation du Nourrisson selon la méthode d'Esther Bick" avec le Dr Annette Wattillon ainsi qu'une formation en Parole au Bébé (PAB) avec Brigitte Denis, dont le but est de donner au bébé la possibilité d'exprimer et de communiquer ses besoins et émotions profonds à ses parents.
Plus d'info sur http://www.happybirth.be