test

Comment contacter son guide intérieur

TETRA, en résonance avec les 4 grands désirs qui animent l’être humain, propose 4 grands axes de pratiques,
d’études et de recherches, dont l’intention est d’intégrer les 4 consciences qui nous constituent :
conscience corporelle et énergétique – conscience rationnelle et scientifique – conscience intuitive et spirituelle – conscience affective et relationnelle.
En harmonie avec l’univers et avec la Source de tout ce qui vit, pense, aime et respire.

À


>>   Au sujet de cet évènement :

DATES ET HORAIRE : Les 17 et 18 novembre 2018 : samedi de 14 à 18h et dimanche de 10h à 17h.

LIEU : CENTRE LES SOURCES - Rue Kelle 48 à 1200 Bruxelles

À travers des exercices concrets, des méditations guidées, et des partages, Vincent CLAEYS BOOUAERT nous invitera à apprendre à (mieux) distinguer la voix du guide intérieur, nous allons apprendre à (mieux) nous connecter à notre guide, à développer notre écoute interne, nous allons apprendre à lui poser les bonnes questions.


Votre Intervenant

  Claeys Bouuaert Vincent

nom de l intervenant

Vincent CLAEYS BOUUAERT a fait un voyage spirituel fascinant. Il a toujours eu un grand intérêt pour les relations humaines et la communication, pour l'art difficile de gérer les conflits et pour la recherche de sens spirituelle.
Il est né à Gand en 1957 et a grandi dans une famille catholique. Il en a gardé un intérêt durable pour les différentes religions et cultures, et pour le phénomène universel qui fait que les gens transmettent dans leur communauté culturelle des histoires sur ce qui a du sens dans la vie et créent des rituels pour ancrer et transmettre ces valeurs.
D'un autre côté, en tant qu'avocat, il a appris à être rationnel et sainement critique dans les choses de la vie, à chercher à travers les histoires des gens ce qui est crédible, ce qui est vrai, et ou se situe la dynamique des situations difficiles. 
Il a la même attitude curieuse vis-à-vis de la spiritualité: que pouvons-nous accepter comme vrai et sur base de quelle preuve?
Dans les livres sur le sens de la vie, son attention était attirée par les récits qui prétendent offrir des informations venant de conversations avec Dieu, avec un ange ou avec un autre type d'être de la lumière.
Il se demandait toujours: quelle est cette source d'information et à quel point est-elle fiable?
Pourquoi cette information est-elle ésotérique (c'est-à-dire: destinée aux initiés, non accessible au commun des mortels)?
Grâce à des cours sur la kinésiologie, la méditation et l'éveil du corps de lumière, il a appris à établir un contact clair avec son propre guide intérieur. Il a pu ainsi s’abreuver à une source d’information qui dépasse notre conscience normale, une source supramentale. Il a publié "Les yeux de l'esprit" en 2017.