test

MODALITÉS D'INSCRIPTION


INSCRIPTIONS

Il est vivement conseillé de s'inscrire aux activités le plus tôt possible, même pour les conférences. Cela permet entre autres de prévenir les participants en cas de changement ou d'annulation.
Les inscriptions aux activités se font exclusivement via le site internet.
Si vous vous êtes créé un profil sur notre site, l'état de vos réservations est consultable à tout moment via ce site internet, à l'aide de votre identifiant: adresse e-mail + mot de passe.
Lorsque les places sont limitées, les demandes d’inscription sont traitées par ordre d’arrivée. Un courriel d’informations pratiques est envoyé quelques jours avant l’activité aux personnes inscrites.
TETRA se réserve le droit de refuser une inscription sans avoir à se justifier.

TARIFS
Les tarifs des activités proposées par TETRA sont calculés de manière équitable, de manière à respecter à la fois les participants, les intervenants et l’asbl. Diverses réductions sont octroyées :
- pour les membres en ordre de cotisation ;
- pour les réservations en prévente ;
- pour les jeunes de moins de 26 ans ;
- pour les personnes en difficulté financière, en échange d’une aide à l’intendance (maximum 2 personnes par activité).

PAIEMENTS
L’inscription aux ateliers et conférences est liée au paiement en ligne à ces activités. Pour les formations longues et voyages, elle implique le paiement d’un acompte de 30%. Le solde est à régler 15 jours avant le début de l’activité ou selon modalités. Pour les sessions résidentielles, le montant de la pension est à régler directement en espèces sur place.
En ce qui concerne les formations, les modalités d’inscription (échelonnement des paiements) seront précisées sur la fiche de chacune d’entre elles.

DÉSISTEMENTS
Les désistements aux conférences se font exclusivement par courriel et ne font pas l’objet d’un remboursement.
Les désistements aux stages se font exclusivement par courriel. S’ils interviennent plus de 30 jours avant l’activité, une indemnité de 15% du montant du stage (avec un minimum de 30€) est retenue pour frais administratifs. Passé ce délai, une indemnité de 50% sera demandée, quel que soit le motif du désistement.
En ce qui concerne les formations, les règles de désistement sont propres à chaque formation et indiquées sur la fiche de l'événement.

ABSENCES
Dans le cas où une personne inscrite à un atelier ou une conférence est absente et n'a pas averti le secrétariat de TETRA par courriel au moins 48h à l'avance, le montant de l'activité est dû dans son intégralité.

IMPLICATION
Les ateliers et stages proposés par TETRA constituant un ensemble cohérent, il est demandé de participer à la totalité de l’activité.
Aucune réduction ne sera accordée en cas d’arrivée tardive ou de départ anticipé.

ANNULATION
TETRA se réserve le droit d’annuler une activité, pour manque d’inscriptions, indisponibilité du formateur/animateur ou toute autre raison majeure. En cas d’annulation, les montants versés seront remboursés dans leur intégralité.

ENREGISTREMENT
Par respect de confidentialité, TETRA s’arroge le droit, dans certains cas, d’interdire de prendre des enregistrements audio- et/ou visuels ou des photos des activités organisées par TETRA.

ADHÉSION
L’adhésion en tant que membre n’est pas obligatoire pour participer aux activités.
Elle permet de couvrir une partie des frais de fonctionnement de l’association qui est totalement indépendante et non subsidiée.
La qualité de membre adhérent donne droit à une réduction sur la plupart des activités. D’autres avantages sont à l’étude.
La cotisation s’élève à 40€ et est valable une année à partir de la date de versement.

PARLONS ARGENT
Le prix des conférences et séminaires organisés par TETRA peut paraître élevé. Il est en moyenne de 15 € par conférence et de 80 à 100 € par jour de séminaire ou d’atelier.
A quoi sert cet argent ?
Tout d’abord à défrayer et rémunérer l’intervenant(e). Nous fonctionnons selon le modèle associatif: la recette nette (recette totale moins frais directs tels que transport et logement de l’intervenant, location de salle, matériel didactique, pauses-thé…) est partagée entre l’intervenant et l’association.
La part revenant à l’intervenant comprend bien sûr la prestation, mais aussi le travail préparatoire et le temps de déplacement.
La part revenant à l’association sert à couvrir les coûts inhérents à l’impression du calendrier-programme, la publicité, la téléphonie, le loyer, les courriers, la comptabilité, le site internet, les frais bancaires et autres frais de fonctionnement de l’asbl. Ce qui reste sert à rémunérer les “permanents”, qui s’occupent du secrétariat, de l’organisation pratique, de l’accueil, de la programmation et des mille petits détails qui mettent intervenants et participants dans de bonnes conditions de travail.
TETRA n’est pas subsidié. Le travail est conséquent et nous arrivons difficilement à nouer les deux bouts. C’est pourquoi votre soutien – par l’intermédiaire de l’adhésion annuelle – ou votre aide – par l’entremise du bénévolat – sont importants pour nous. Notre souhait est de pouvoir vous proposer année après année des intervenants de qualité dans les meilleures conditions possibles. Merci de nous en donner les moyens.

REMARQUE
Toute inscription entraîne automatiquement l’acceptation totale et sans réserve des modalités énoncées ci-dessus.
TETRA est indépendant de tout mouvement religieux, secte ou autre mouvement philosophique ou d’idées, et de tout groupe financier ou politique. Indépendance garante de sa liberté intellectuelle et spirituelle.

COORDONNÉES BANCAIRES
Belgique: ING Woluwé-St-Pierre – Place Dumon 1 - 1150 Bruxelles - Compte n° 310-1324904-67 - IBAN: BE93 3101 3249 0467 - BIC: BBRUBEBB - Code SWIFT: BBRUBEBB100